Fisto

Publié le

Fisto est né en 1976 à Saint-Etienne. En 1998, il crée le collectif stéphanois La Cinquieme Kolonne avec quatre autres rappeurs. Le groupe se fera remarquer rapidement, mais il se dissout en 2003.
La même année, Fisto remporte le concours Max de 109 organisé par la radio Skyrock qui a pour but de dénicher de nouveaux talents du rap et RnB français, ce qui lui a permis de signer un titre avec Sony.
Il décide ensuite de créer avec cinq musiciens stéphanois un groupe jazz acoustique Sofa So Good avec lequel il a tourné pendant presque 3 ans. Puis, il a rencontré les Soul Square, collectif de beatmakers nantais avec qui il a préparé son album solo "Futur Vintage", sorti en octobre 2010. Il considère cet album comme une synthèse de son parcours et de ses expériences.
Pour en savoir plus, voir ici ou .
C'est lui qui accompagne Myriam et Corneil pendant leur résidence du 20 au 24 octobre avec le projet Bizarre ! à Vénissieux.

Fisto, ça vient de « Méphisto », un perso de BD… Un des alias du diable quoi. J’ai commencé par tagger ça , puis j’ai raccourci en « Fisto » parce que c’était trop long à tagger …

Fisto

Fisto

Publié dans Coups de coeur

Commenter cet article